L’écran interactif tactile à l’école primaire

La digitalisation ne cesse d’évoluer accaparant pratiquement toutes nos activités quotidiennes. Il en est de même pour les enfants et les adolescents qui sont très attachés aux Smartphones, tablettes et PC portables. Dans ce cadre, il existe l’écran interactif tactile qui est recommandé dans toutes les réunions aussi bien à l’entreprise que dans les établissements scolaires. Voici un aperçu des avantages de cet outil dans les écoles primaires.

Utiliser un écran interactif en classe

L’école primaire est pour ainsi dire un endroit où l’enfant fait ses premiers pas dans l’éducation. En accédant à un outil qui leur rappelle la tablette et les Smartphones à la maison, ils ne peuvent qu’être plus intéressés et plus motivés.

Une vidéo d’écran interactif Android

De plus, un écran interactif ne nécessite pas de PC mais stocke toutes ses données dans l’écran lui-même. L’instituteur ou l’institutrice a alors l’occasion de mieux préparer ses cours en les enregistrant à l’avance. Il lui est également possible de faire une capture d’écran, d’accéder rapidement à d’autres contenus grâce à la palette d’outils de l’écran.

Par ailleurs, instituteur et élève ont l’occasion de s’entraider lors du passage au tableau. L’usage de l’écran est très facile. Il a été conçu pour répondre à un besoin d’utiliser un tableau classique façon numérique et moderne. Si par exemple, un élève effectue la formation d’une lettre sur l’écran, la maîtresse peut l’aider en le corrigeant, et le laisser continuer grâce au multitouch. Cette fonction peut aussi servir aux travaux de groupe entre élèves.

Lolaos est un logiciel spécialisé dans l’interactivité de l’écran interactif Android. Il permet la préparation et l’animation de toutes les représentations notamment les cours dans les salles de classe. Toutes les actions sont possibles : travail sur Windows, prise de notes, enregistrement de données et bien d’autres.

Quel modèle d’écran interactif Android commander ?

écran interactif

L’écran interactif se présente sous plusieurs dimensions allant de 55 à 84 pouces. En ce qui concerne le confort visuel, l’écran offre une clarté jusqu’à la sixième rangée d’une salle de cours. Ce qui peut inclure toute la salle.

Pour trouver la taille de l’écran interactif Android adaptée à votre salle de cours, pensez à étudier le nombre d’élèves qui vont être réunis ainsi que les dispositions de la pièce. L’écran blanc interactif pourrait très bien convenir avec l’usage du doigt ou du stylet informatique. Les écrans Speechi sont connus comme d’une grande planéité avec un bon confort visuel. A cela s’ajoute le portail « Interagir » qui contient de nombreuses ressources pédagogiques utiles.

Enfin, il existe la location d’écran qui peut se faire dans les magasins Speechi pour permettre à l’école primaire de tester concrètement et gratuitement l’outil. A cet effet, elle dispose d’un temps prédéfini qui est généralement de 10 jours pour essayer l’écran et se familiariser avec. A l’issu de ce délai, l’école pourra décider d’acquérir définitivement l’écran ou non.

Bref, l’école primaire pourrait bénéficier largement des avantages d’un écran interactif tactile en testant les modèles Speechi. Il pourrait en être de même pour le collège et le lycée ainsi que les entreprises.